Le Blog

Lidy: portrait d’un bénévole haut en couleurs!

21 mai / 2012
Ecrit par Tam

Lidy est un vrai petit nantais, un ptit lu…il a passé son enfance dans le faubourg du Bois-Hardy, pour dire!
Depuis septembre 2011, Lidy est bénévole de Toit à Moi. Portrait rapide d’un bénévole haut en couleurs…

Lidy, comment as-tu rencontré Toit à Moi?

Par un article dans la presse locale: c’est le concret  très concret de Toit à Moi  qui m’a donné envie de vous rejoindre.

D’où vient ton engagement?
Je ne sais pas vraiment…différentes expéreinces…par exemple, un voyage au Rwanda ma profondément marqué: le paradis sur terre devenu enfer…donc voilà, à partir d’indignation,  j’ai eu envie d’aider,  tout simplement!

Tu es déjà bénévole aux restos du coeur…Pourquoi devenir bénévole à Toit à Moi en plus des restos ?
C’est différent; aux restos je m’occupe de la distribution de nourriture, de la réception des marchandises..on est très nombreux…. A Toit à Moi, c’est une petite équipe et j’ai la chance de pouvoir apporter mes compétences: comme je suis ancien peintre de métier, je bricole pour Toit à Moi…

Qu’est-ce que tu fais précisément?
Pour l’instant, j’ai donné un – TRES GRAND (ndlr)- coup de blanc au 1er appartement de Toit à Moi. L’idée était de rafraîchir cet appartement ancien: la peinture commençait à jaunir et à s’écailler à certains endroits.

Dans le 2ème appartement, des travaux importants avaient été réalisés mais il restait encore à raproprir la salle de bain et quelques finitions, et voilà…

Sinon je participe aussi aux activités de convivialité comme soirée crêpes, repas, etc. et ça c’est vraiment essentiel!