Le Blog

Toit à Moi emménage dans un nouveau local.

26 novembre / 2012
Ecrit par Tam

Cela va nous faire bizarre… En effet,  depuis près de 2 ans, nous partageons à 3 un bureau de 12m2 et nos différentes démarches auprès de la mairie de Nantes en vue d’obtenir un local plus spacieux se heurtent à un mur: « non, impossible, il n’y a pas de local  plus grand  de disponible pour   Toit à Moi dans les locaux associatifs de la ville de Nantes…  »

Lors de nos rencontres avec des mécènes, nous n’avons pas manqué de les informer de notre besoin de local. Et c’est en effet l’un d’eux  Toit à Moi qui met à disposition de l’association – gracieusement et pour une durée de 3 ans –  un local situé à proximité des  bords de  l’Erdre à Nantes.

Au-delà de nous offrir à chacun un bureau nous permettant de travailler dans des conditions décentes -par exemple ne pas être obligé de sortir pour passer un coup de téléphone- ce local nous permet surtout de  donner vie à un projet que nous avons à coeur depuis longtemps: créer un  lieu repère permettant aux bénéficiaires de Toit à Moi de nous trouver, de se retrouver entre eux et avec les bénévoles, de lire, d’accéder à Internet, bref un lieu de vie supplémentaire à leur logement pour socialiser mieux et plus.

Dans une prochaine lettre d’info nous vous informerons de l’emménagement de ce local et des activités de ce nouveau lieu de vie.
Dès à présent un grand merci à notre généreux mécène ainsi qu’aux particuliers et organismes qui nous ont offert du mobilier, notamment le chantier d’insertion Retz Agir et La Poste.

 

 

Catégorie : Non classé |