Le Blog

Toit à Moi recrute un chargé de développement 77 pour s’implanter en Seine et Marne

18 septembre / 2013
Ecrit par Tam

Cela fait plusieurs mois que nous travaillons à l’essaimage de Toit à Moi, c’est à dire à mettre en oeuvre sur de nouveaux territoires le modèle Toit à Moi: se réunir particuliers et entreprises pour aider les sans-abri d’abord en les logeant puis en les accompagnant.
Ainsi grâce à la conjonction entre la volonté de  bénévoles et de financeurs locaux (fondations), une antenne Toit à Moi  est en cours de création en Seine et Marne (77)  à La Ferté-sous-Jouarre. Et pour développer cette antenne nous allons recruter à court terme un chargé de développement.

carte_tam_77

Ci-dessous l’annonce intégrale de notre offre d’emploi également téléchargeable ici

 

L’association Toit à Moi, dans le cadre de son développement territorial, s’implante en Seine-et-Marne (77)  et recrute un(e) responsable d’antenne locale.

MISSIONS

Sous la responsabilité et avec le soutien de la direction de l’association Toit à Moi, votre mission consiste à  assurer l’implantation et le développement de l’association à La Ferté-sous-Jouarre et dans ses environs. Ce poste, évolutif, pourra  se décliner en responsable départemental selon les  avancées réalisées.

2  missions principales vous incombent :

–          1) La collecte de fonds nécessaires au fonctionnement et au développement de l’antenne (particulièrement mécénat entreprises et grands donateurs mais également donateurs réguliers, subventions publiques, etc..)

–          2) La représentation de l’association Toit à Moi à La Ferté-sous-Jouarre et ses environs  et progressivement dans l’ensemble du département 77.

Vous prendrez donc en charge l’animation globale de l’antenne (bénéficiaires, bénévoles, gestion des appartements etc.).

Sur le volet social (= l’accompagnement des bénéficiaires), vous serez appuyé(e) par le chargé d’accompagnement et les bénévoles actuellement actifs. Vous vous attacherez également à développer des partenariats locaux afin d’assurer une action de qualité et efficace au service des bénéficiaires de l’association.

Vous devrez également développer le soutien de bénévoles sur des missions complémentaires nécessaires au bon fonctionnement de l’antenne

PROFIL

D’abord fundraiser expérimenté(e), vous êtes idéalement diplômé(e)  d’études supérieures dans le domaine du management, de la gestion ou du marketing.
Vous avez le sens de l’organisation et la rigueur nécessaire pour maitriser la diversité de la mission. Particulièrement sensible à la cause des sans-abri, vos qualités relationnelles vous permettront de fédérer et de convaincre  autour de cette  cause des sans-abri et de côtoyer divers publics.

Vos convictions  et votre investissement  personnel vous donnent le gout du challenge et la ténacité nécessaire à la réussite de votre mission et la volonté d’obtenir des résultats significatifs dans la collecte de fonds.

Poste basé à la Ferté-sous-Jouarre (77)

Déplacements à prévoir dans tous le département77, plus globalement en région parisienne et à Nantes  / Véhicule et permis B nécessaires
Durée : 35 heures hebdomadaire
Rémunération : 2300 € brut mensuel évolutifs selon résultats

Merci d’adresser  CV et lettre de motivation à gwen.morvan@toitamoi.net

Catégorie : Non classé |