Le Blog

CARITAS soutient Toit à Moi

13 janvier / 2014
Ecrit par Tam

La Fondation Caritas France, première fondation abritante dédiée à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, a été créée en 2009 par le Secours Catholiqueà la suite de son soixantième anniversaire.

logo_caritas

Suite à différents échanges particulièrement constructifs entre l’équipe de Caritas et celle de Toit à Moi, le Conseil d’administration de Caritas a décidé de soutenir Toit à Moi dans son développement et plus particulièrement concernant son projet de développement 2014. Les 30 000€ accordés par Caritas permettront de cofinancer l’achat des 3 prochains appartements de Toit à Moi ainsi que les frais liés à l’embauche nécessaire pour accompagner socialement les prochains bénéficiaires de Toit à Moi.

La Fondation Caritas soutient des projets répondant aux besoins les plus essentiels, des projets à fort impact social ou innovants, à divers stades de leur développement (recherche, expérimentation, consolidation, lancement, changement d’échelle, passage difficile). Elle accompagne certains d’entre eux par la mise en réseau, le co-financement, voire la co-construction…

En France, la Fondation Caritas France lutte contre la pauvreté en favorisant la formation, l’emploi, l’hébergement… Elle encourage des expérimentations sociales, aide des entrepreneurs sociaux à passer un cap de développement.