Le Blog

Au Bord du Monde

16 janvier / 2014
Ecrit par tam77

Merci d’être venus nombreux à la projection nantaise d’ «Au Bord Du Monde» , qui a mis à l’honneur les sans-abri, le 27 Janvier 2014 au Cinéma Katorza.

Très loin de tout misérabilisme et au plus près de la réalité, ce film nous a fait découvrir l’univers visible, et pourtant inconnu, des sans-abri. Treize personnalités poignantes, hôtes aguerris de la rue parisienne, sont les guides de cette visite hors du commun. Les nuits désertes de la capitale s’y font l’écrin de paroles justes et profondes, prononcées par ceux qui le jour sont seuls, entourés du monde. Le contraste, entre la monumentale beauté du décor et l’inacceptable misère des protagonistes, fait de chaque plan un tableau captivant.

Après  film , nous avons pu échanger et débattre sur nos ressentis, nos idées et nos projets en présence du chef opérateur Sylvain Leser.
Image de prévisualisation YouTube

Véritable tribune pour ceux que l’on n’entend pas,  «Au Bord du Monde» nous a permis d’écouter et de comprendre les survivants d’une telle précarité en se mettant à leur hauteur, face à eux, et en prêtant l’oreille. Leurs témoignages précieux balaient nos préjugés, alimentent le débat et appellent à l’action… ce que nous essayons de faire à Toit à Moi.
Pour plus d’infos: : http://www.auborddumonde.fr/