Le Blog

Toit à Moi s’implante en région parisienne !

28 février / 2014
Ecrit par Tam

Cela fait plusieurs mois que nous travaillons à l’essaimage de Toit à Moi, c’est à dire à mettre en oeuvre sur de nouveaux territoires le modèle Toit à Moi : se réunir, particuliers et entreprises, pour aider les sans-abri d’abord en les logeant puis en les accompagnant.

C’est en Seine-et-Marne (77) , à La-Ferté-sous-Jouarre, que va naître la 1ère antenne Toit à Moi.

tamidf

Pourquoi la 1ère antenne en Seine et Marne?

Pour créer une implantation Toit à Moi, il faut une dynamique locale forte autour du projet Toit à Moi :

– celle-ci s’est d’abord concrétisée par une  rencontre  avec la Fondation Actes77 sous égide de la Fondation de France   qui souhaitait aider les plus démunis de son territoire et qui a particulièrement adhéré au projet social innovant et concret de Toit à Moi… au final un soutien au développement dans la durée.

– nous avons ensuite réussi à convaincre la Fondation Vinci pour la Cité de cofinancer un appartement pour les plus démunis.

– ensuite des bénévoles locaux représentent  les 1ers soutiens locaux au projet : aide à la logistique, à la recherche de locaux et d’appartements, mise en réseau,recherche de parrains,etc..Annie et Stéphanie sont ainsi  les 1ères bénévoles en 77.

– nous avons enfin recruté M. Wassim Zamani, qui représente désormais Toit à Moi localement et qui a notamment pour mission de développer cette nouvelle implantation en fédérant bénévoles, donateurs, entreprises et institutions autour de Toit à Moi 77.

Vous pourrez notamment suivre l’évolution de ce projet ici:     http://www.toitamoi.net/association/implantations/toit-a-moi-77/

Pour tout contact concernant l’antenne Toit à Moi 77:        wassim.zamani@toitamoi.net