Le Blog

Suite au reportage sur France3

19 mars / 2014
Ecrit par Tam

Suite au reportage sur le bénévolat diffusé ce lundi sur France 3

Image de prévisualisation YouTube

nous tenons à préciser que les membres fondateurs de l’association, bénévoles pendant environ 5 ans, ont aujourd’hui un statut de salarié à temps partiel, ce qui n’est pas mentionné dans le reportage et  n’a jamais eu vocation à être dissimulé – pour information, nous avons découvert le reportage en même temps que l’ensemble des téléspectateurs.

L’association s’est dotée au fil du temps de moyens humains afin d’assurer sa pérennité et son développement. Denis et Gwenaël assurent ainsi conjointement la direction de l’association et Hélène est accompagnatrice sociale salariée.

L’action des bénévoles reste un élément déterminant et fondateur de l’action de Toit à Moi. De nombreuses séquences filmées par la réalisatrice Claire Lajeunie n’ont pas été retenues au montage pour des raisons de temps, d’écriture et de choix des auteurs, producteurs et du diffuseur. Nous tenons donc à travers ce communiqué à souligner l’importance de l’action au quotidien de tous nos bénévoles, en les remerciant pour leur participation au dynamisme de l’association et pour  l’implication qu’ils ont pu mettre lors du tournage du documentaire.

Pierre Cosnet , Président de Toit à Moi

Catégorie : Actu de Toit à Moi |