Le Blog

Du bien-être apres la rue

28 mars / 2014
Ecrit par .toitamoi.

Début Mars, l’association « SPA de la rue » est venu prodiguer massages et détente aux bénévoles et bénéficiaires de l’association Toit à Moi.

massage_toitamoi

 « Spa de la rue » est une toute jeune association qui vise à procurer des soins de massothérapie aux personnes qui n’ont pas accès aux massages en institut, souvent trop onéreux.

Massage suédois, californien, shiatsu, taï, autant de techniques que cette équipe de bénévoles maîtrise et met au service des bénéficiaires de Toit à Moi, afin de soigner maux de dos, douleurs articulaires, stress et insomnies.

Réunis tous ensemble dans les locaux de Toit à Moi, Gérald Briouze et Chloé Delaire (respectivement Président et secrétaire/trésorière de l’association « SPA de la rue ») ont pris le temps de nous expliquer leur démarche et leur volonté d’aider ceux qui en ont besoin.

Ce qui est appréciable (outre leurs massages !), c’est que chacun est libre de faire part de ses préférences ou exigences quant au déroulement de la prestation. Les bénéficiaires ont donc le choix de se faire masser seuls ou accompagnés d’un bénévole, de recevoir les soins de la part d’un homme ou d’une femme, et de choisir la partie du corps qu’ils souhaitent cibler.

Tout est fait pour se sentir à l’aise et en confiance. Une salle à l’étage à été transformée pour quelques heures en véritable lieu de bien être. Une table de massage ainsi qu’un siège ergonomique ont été montés, le tout dans une atmosphère chaleureuse, avec bâtonnets d’encens et musique zen. Bénéficiaires et bénévoles ont ainsi pu savourer l’espace d’un instant massage du dos, du visage et du cuir chevelu. On en ressort détendu et reposé !

       La prochaine intervention aura lieu courant mai, l’occasion de (re)découvrir cette association et de profiter pleinement des savoir-faire de ses bénévoles !