Le Blog

Un 10ème appartement pour Toit à Moi

30 janvier / 2015
Ecrit par Tam

C’est en 2007 que nous avons créé l’association Toit à Moi autour de cette idée  simple :se regrouper particuliers et entreprises pour  loger et accompagner des sans-abri pour les aider à changer de vie.
Après plusieurs jours, soirées et quelques nuits à travailler le projet Toit à Moi, l’association réussissait enfin à acheter son 1er appartement en Juillet 2008 …nous allions  pouvoir accueillir notre première bénéficiaire! Une idée qualifiée d’utopique permettait à une 1ère personne de quitter la rue.

Aujourd’hui nous sommes heureux de partager avec vous cette nouvelle étape dans le développement de notre association: Toit à Moi vient d’acheter son 10ème appartement.
Grâce à vous les 650 parrains…Grâce à vous les mécènes de la 1ère heure et ceux qui viennent de nous rejoindre. …Grâce à vous les bénévoles qui donnez de votre temps pour amplifier ce projet.

10_appartements_Toitamoi

Le 10ème appartement est un  T1 bis d’environ 32m2 situé à Nantes en Bord de Sèvre (repère violet « I »sur le plan ci-dessus),  en rez de chaussée d’un immeuble qui a été entièrement isolé de l’extérieur.

Nous avons réalisé des travaux pour l’emménager: en effet lorsque nous l’avons acheté il comprenait une pièce de vie avec une cuisine séparée, mais sans chambre.
Nous avons déplacé la cuisine dans la pièce de vie et ainsi créé une chambre séparée.

???????????????????????????????

Après ces quelques semaines de travaux, nous avons eu le plaisir d’accueillir  dans cet appartement une jeune femme et sa fille. Elles ont enfin un toit pour se reconstruire.

PS: Les plus attentifs l’auront remarqué: il y a que 9 repères sur la carte et non 10…l’appartement manquant n’est pas situé à Nantes mais à La Ferté sous Jouarre en Seine et Marne (77)