Le Blog

Venez fêter la solidarité et le mécénat avec Toit à Moi le 26 mars

30 janvier / 2015
Ecrit par Tam

Pour célébrer son 10ème appartement,  Toit à Moi et ses mécènes vous invitent à fêter la solidarité citoyenne et entrepreneuriale, le jeudi 26 mars 2015 à 18h30.

Cette soirée,  organisée avec le soutien de la Banque Populaire Atlantique, rassemblera citoyens et entrepreneurs autour du thème de la solidarité.
Ce sera bien-sûr l’occasion de vous présenter  l’action et  le modèle de Toit à Moi  et de comprendre pourquoi des personnes et des entreprises ont décidé de s’engager.

Au cours de la soirée Emmanuel Jaffelin interviendra pour une conférence -échanges sur le thème « L’entreprise responsable est-elle gentille?
emmanueljaffelin
Agrégé de philosophie, Emmanuel Jaffelin est professeur de philosophie. Il a enseigné à Lyon, Fourmies, São Paulo (Brésil),Roubaix et en région parisienne. Il a mené une carrière de diplomate en Afrique (Angola, 2009-2013) et en Amérique latine (Brésil, 2003-2007). Il enseigne actuellement au lycée Lakanal de Sceaux
Il prône l’émergence d’une nouvelle éthique dans son principal ouvrage, Petit Éloge de la gentillesse. Emmanuel Jaffelin y défend une éthique de « gentilhomme » enracinée dans cette « vertu mineure » qu’est la gentillesse, mais qui définirait une morale plus accessible que les standards trop exigeants de la sainteté. Dès lors, la gentillesse aurait, selon Emmanuel Jaffelin, une efficacité particulière : « Sans faire de nous des Jésus ou des superhéros, elle a le pouvoir de nous élever un peu, de nous anoblir, en un minimum d’efforts. » De plus, de par son caractère désintéressé, la gentillesse aurait le mérite, d’un point de vue éthique, d’échapper à toute instrumentalisation ou marchandisation.
Au delà de la conférence , nous vous réservons d’autres intervenants et d’autres  surprises .
Alors que vous soyez  mécènes, sympathisants, bénévoles, parrains, rejoignez-nous pour faire de cet événement une vraie fête de la solidarité.
La soirée aura lieu à Saint-Herblain, près de Nantes,  au siège de la Banque Populaire Atlantique.
L’entrée,  uniquement sur inscription préalable, est gratuite pour la soirée+ conférence+cocktail (en fonction des places disponibles bien-sûr.)

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ICI  

Fin des inscriptions le  8 mars.

 

Catégorie : Actu de Toit à Moi |