Le Blog

J’ai choisi Toit à Moi pour mon Service Civique

24 février / 2015
Ecrit par .toitamoi.

Depuis début novembre, une nouvelle tête a investi les locaux de Toit à Moi. Cette nouvelle tête c’est moi : Justine, la vingtaine, volontaire en Service Civique.
Ayant déjà de l’expérience dans le travail social, j’ai décidé de faire cette mission pour découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles personnes et apprendre encore et encore de ce public en grande précarité.
Ma mission consiste à favoriser le lien entre les bénévoles de Toit à Moi et les personnes que l’on accompagne à travers la mise en place d’activités, de sorties et de temps forts. Plus concrètement, en lien avec les chargés d’accompagnement de l’association, je repère et identifie les besoins des personnes accompagnées et propose avec les bénévoles des réponses adaptées.

 

 

photo article SC

Me voici ci-contre à la sortie patinoire avec une jeune fille accueillie

 

Pour moi, ma mission à Toit à moi ne s’arrête pas là. C’est aussi un échange continuel avec des personnes d’horizons différents, c’est apporter de la vie et du dynamisme simplement.
Il est important pour moi d’adapter les activités proposées aux personnes que l’on accueille, pour répondre à leurs attentes, leurs envies et ainsi apporter de la nouveauté, de la légèreté et un plaisir, propre à chacun.

Je souhaite pour finir, remercier les quinze bénévoles, très actifs et présents à Toit à Moi, sans qui ma mission n’aurait plus de sens.
Jusqu’à juillet, date à laquelle s’achève mon contrat, j’espère apporter avec mon équipe de bénévoles, une bonne dose de dynamisme, une poignée de nouveauté et beaucoup d’originalité pour continuer à faire grandir cette belle association.