Le Blog

Un dimanche exotique

29 avril / 2015
Ecrit par .toitamoi.

Comme nous l’avons expliqué dans un  article précédent, nous organisons depuis janvier 2015 des « dimanches à l’asso ». Ces dimanches seront maintenant à thème et un des thèmes récurrents est …la cuisine!

En effet, parmi toutes les personnes que nous accueillons, certaines personnes d’origine étrangère ont souhaité faire découvrir aux bénévoles et aux autres bénéficiaires de Toit à Moi  leurs spécialités culinaires .

Alors ce Dimanche,  c’est B. et son amie qui  nous ont proposé un repas nigérian. Elles nous ont ainsi concocté et aussi transmis les secrets de préparation d’une spécialité  à base de bananes plantain, de riz « pimenté », de sauce tomate et d’ailes de dindes. Nous avons adoré !

Après le plat, nous avions préparé une petite salade de fruits (pamplemousse, orange, kiwi, banane), histoire de bien digérer 🙂

                     photo floutté

Hélas,malgré cette cuisine du Sud,  le soleil n’était pas au rendez-vous ce jour là, alors nous nous sommes lancés dans un tournoi de babyfoot, entre détente et compétition, nous avons bien rigolé ! Nous sommes repartis vers 16h, le ventre bien rempli et des souvenirs pleins la tête.

Catégorie : Actu de Toit à Moi |