Le Blog

A la découverte du Hip Hop

29 février / 2016
Ecrit par .toitamoi.

Vendredi 12 Février, grâce à l’un de nos partenaires, nous avons pu faire découvrir un petit peu du monde du Hip Hop à certaines personnes accompagnées. En effet, plusieurs personnes accompagnées, avec une bénévole et Marjorie, votre rédactrice ont assisté à une battle de Hip Hop (danse urbaine) au Lieu Unique dans le cadre du Festival Hip Op Session.

HIP-OPSESSION-2016

Plusieurs danseurs se sont affrontés sur scène dans 5 spécialités différentes; le Lock (danse funk inventée dans les années 1970), le Top Rock (spécialité du hip hop évoquant le combat, l’esquive et l’attaque), la Pop ( le principe de base est la contraction et la décontraction des muscles en rythme), le Hip Hop (qui désigne plusieurs formes de street dance principalement effectuées dans la musique hip-hop) ainsi que la House ( danse apparue dans les années 80, mélange d’influences aussi diverses que la salsa, la samba, les danses africaines, les claquettes et danses irlandaises et les autres styles hip-hop).

crop_battle_12-02_hipopsession_CLACK_PACO71

nantes.hip-opsession-les-battles-senchainent-au-lieu-unique

Les personnes assistants à cette battle ont pu donc découvrir l’étendu de la danse Hip Hop, ces influences via les musiques diffusées, les styles vestimentaires des danseurs …

Très bon moment de découverte pour tous, et un spectacle à regarder très agréable avec pas mal de découverte au niveau de la danse et de la musique!! 🙂

Catégorie : Non classé |