Le Blog

De nouvelles têtes à toit à moi

18 mai / 2016
Ecrit par .toitamoi.

Voilà que depuis mi-février l’association accueille deux nouvelles personnes : Alexandre et Ophélie en service civique pour une durée de huit mois.

DSC02017

Etant tous deux dans le domaine du social, ils ont voulu continuer dans cette voie, qui permet de construire avec les personnes de nombreux projets, de les accompagner dans leur changement de vie.

Leur mission est d’amplifier le lien social avec les familles, que ce soit par le biais d’un accompagnement social ou par des activités de médiation culturelle. Tout est mis en place afin de garantir un suivi individualisé basé sur leurs besoins grâce au soutien et la disponibilité des salariés et des bénévoles, qui permettent leur réintégration sociale.

C’est pourquoi Alexandre, en plus d’accompagner les personnes dans leurs démarches administratives et médicales, crée un lien entre les familles et leur environnement de quartier : lieux, associations, etc.

Les missions d’Ophélie ont pour but de faire découvrir d’autres horizons aux personnes que l’on accompagne : activités artistiques, sportives, culturelles… par exemple des ateliers de cuisine, des sorties au théâtre, au musée, des activités en plein air avec la découverte de la nature, de la mer, etc.

Catégorie : Non classé |