Le Blog

Parole de bénévole

11 janvier / 2018
Ecrit par Tam

Aujourd’hui, nous voulons vous livrer le témoignage de Charlotte, bénévole de l’antenne de la Ferté-sous-Jouarre. Parce que nous pensons qu’il est important de partager notre quotidien « sur le terrain » avec vous, voici ce qu’elle nous a écrit :

« J’ai été invitée à la soirée de Noël de l’antenne Toit à Moi de la Ferté-sous-Jouarre.  Cela me fait super plaisir, car  j’ai gardé un très bon souvenir de la petite fête de l’an dernier.
La plupart des participants de l’année dernière seront aussi là cette année. J’ai pu revoir les anciens et faire la connaissance des nouveaux lors de l’anniversaire de Toit à Moi à Nantes le 2 décembre. C’était vraiment chouette: la soirée était très bien organisée, le spectacle hyper pro, et le cocktail aussi 🙂 !

J’ai particulièrement apprécié de faire le trajet de retour en train avec quelques membres de l’équipe de la Ferté-sous-Jouarre, nous avons pu partager quelques moments fraternels, tous simples et essentiels, autour d’un café et dans la bonne humeur.

Pour moi, l’association permet cette rencontre et ce vivre-ensemble, sans chichi et franc, avec humour aussi ! Sachant, sans avoir à le dire, que chacun porte lourd par son histoire souvent compliquée, sa santé parfois, son avenir incertain, ses blessures aussi ; et qu’avec tout ça, on essaie d’avancer en s’épaulant mutuellement comme on peut.

Alors Bonne fêtes de fin d’année à chacun et merci d’être là, comme vous êtes 🙂  »

Charlotte