Nos implantations

Nantes:

Il s’agit du siège historique de l’association Toit à Moi.

C’est à Nantes que le 1er appartement a été acheté en 2008. Aujourd’hui l’association est propriétaire de 7 appartements dans cette agglomération.

Un fonctionnement en tête de réseau

Aujourd’hui l’équipe de Toit à Moi Nantes impulse et accompagne des projets de création d’antennes Toit à Moi sur d’autres territoires

Région Parisienne:

Une première antenne a vu le jour en 2014 à La Ferté sous Jouarre, en Seine et Marne (77).

Le 1er appartement est en cours d’acquisition et la 1ère personne devrait être accueillie dans les prochains mois.
Le responsable de cette antenne est M. Wassim Zamani

 

Toulouse:

Ils s’appellent Jean-Marc, Vincent, Jeanne , Claudine, Stéphane. Ils sont entrepreneurs, ingénieurs, fonctionnaires..
Ils se réunissent tous les 15 jours environ avec un projet fort : créer un Toit à Moi à Toulouse pour aider les sans-abri de la ville rose.
Durant les deniers mois, nous les avons rencontré à plusieurs reprises, pour bien valider que nous partagions les mêmes valeurs et pour convenir des différentes étapes nécessaires à la création de cette antenne toulousaine.
L’objectif à court terme est de créer une dynamique toulousaine suffisamment forte : en effet, pour démarrer concrètement la création de cette antenne, il faut d’abord convaincre des parrains,donateurs mensuels, pour financer l’achat des appartements et aussi convaincre des entreprises toulousaines de devenir mécènes pour financer l’accompagnement des personnes et le développement .
Très concrètement l’ambition est d’acheter un appartement à Toulouse pour y accueillir une personne ou famille dans les prochains mois…et à ce jour déjà une vingtaine de parrains ont déjà rejoint cette dynamique et des entreprises locales commencent à montrer des forts signes d’intérêt …nous vous tiendrons au courant via le site et le facebook des avancées en temps réel
Pour contacter directement l’équipe toulousaine: toulouse@toitamoi.net